Penny Organ - un orgue polyphonique réalisé avec un Arduino

Je n'en reviens pas, je n'ai jamais rien écrit sur Penny Organ, c'est presque impardonnable!
Penny organ est un projet Arduino (et série de vidéos) publié par Julian Llett.

Penny Organ est un Orgue polyphonique Arduino 

Penny Organ
Julian voulait tester un oscillateur AD9833 avec Arduino. Puis il a ajouté 3 autres oscillateurs. Pour finir, il a ajouté un MPR121, senseur capacitif à plusieurs entrées. Le nom de Penny Organ provient du fait que l'auteur à utilisé des penny (wikipedia) en guise de touches.

Le résultat est un orgue polyphonique 4 touches au son très mélodieux... comme vous pouvez l'entendre sur cette vidéo (youtube) ci-dessous.


Moi je suis totalement fan... j'adore.

Vous pouvez consulter de nombreuses autres vidéos sur ce projet en faisant une recherche "penny organ" sur YouTube.

Bonne amusement,
Dominique

Ressource

Aucun commentaire